De l'école à l'université, on joue en Suède

Publié le par Faites Vos Jeux

De l'école à l'université, on joue en Suède
De l'école à l'université, on joue en Suède
De l'école à l'université, on joue en Suède

Cette semaine, Sandrine et Anne-Marie, les pilotes du projet "On joue" étaient à Stockholm pour présenter le projet lors d'une journée pédagogique organisée par l'association des professeurs de français (FLF), journée à laquelle participaient également des représentants de l'association des professeurs de français en Estonie.

Les participants ont tous "joué le jeu" et découvert les difficultés qu'ils offrent parfois aux apprenants: facile de jouer à "J'ai.. Qui a...? Oui, mais quand il s'agit non seulement de chiffres ("j'ai 25"!) mais que la question se présente sous forme d'opération ("Qui a deux fois onze"? "Qui a  cinq plus trois?" "Qui à 17 moins 9"?) les choses se corsent et il vaut mieux être attentif...Ce jeu minimaliste a ses chausse-trapes!

Fin de partie! la journée était très riche, le temps trop court, mais chaque participant est reparti avec une clé USB chargée de jeux à imprimer et  une petite exposition de jeux faciles à utiliser, voir à confectionner est venue compléter l'information.

Si vous aussi souhaitez une animation sur le jeu (notre prestation, dans le cadre du projet "On joue" est bénévole), si vous souhaitez participer au projet contactez-nous à l'adresse faitesvosjeux@outlook.fr .

Et à bientôt sur le blog pour vous parler des élèves de Franska Skolan à Stockholm qui, lors d'un voyage dans l'espace, on rencontré des créatures interplanétaires (image 2) ....

 

Commenter cet article