PÂQUES APPROCHE, FAITES VOS -J(eux)-OEUFS!

Publié le par Faites Vos Jeux

PÂQUES APPROCHE, FAITES VOS -J(eux)-OEUFS!
PÂQUES APPROCHE, FAITES VOS -J(eux)-OEUFS!
PÂQUES APPROCHE, FAITES VOS -J(eux)-OEUFS!

Pâques approche, pourquoi ne pas choisir comme support des oeufs, des représentations d'oeufs et faire vos oeufs (euh! Non, excusez-moi, faire vos j-e-u-x!) ?

J'ai trouvé ce plateau, un set de table en fait, qui permet de réaliser un parcours pour 3 joueurs: chaque parcours est numéroté de 1 à 16 les 3 dernières étapes sont un parcours commun et soulignent ainsi la compétition si les joueurs se retrouvent à touche-touche.

Chaque joueur part de l'oeuf numéroté 1 dans sa couleur (ici vert, noir, ou bleu) et avance en fonction des chiffres indiqués par le lancé de dé, comme au jeu de l'oie. Mais il ne confirme son avancée que s'il a su répondre à la question correspondante.

Dans notre jeu d'aujourd'hui les joueurs répondaient à des questions sur les transports et sur la ville de St jean de luz où ils se trouvent. A vous de choisir vos questions et ... non jeu!

N.B. Ci-dessous les questions des étudiants de St Jean de Luz

C'est la gare de départ des bus : c'est la gare R  - - - - - - E

L'aéroport le plus proche de St Jean de Luz est l'aéroport de …................

L'endroit où s'abritent les bateaux s'appelle le ....

Les basques portent des chaussures de toile à semelles de corde, les …........................

Une commune est rattachée à St Jean de Luz,la commune de C - - - - - E

Nous aimons la marche, nous avons fait une  ……………… de 15 kilomètres

Un TGV, qu'est-ce que cela veut dire ?

Pour faire ressemeler mes chaussures, jevais chez le …...

Un marchand de cycles vend des .....

Devant la gare on peut laisser sa voiture au ...........

Si mon vélo est à plat je dois utiliser une pompe pour - - - - - - - les pneus

Les vélos peuvent emprunter des voies spéciales, des pistes …..............

Pour faire le plein d'essence, je vais dans une ….….. …............

Les H - - - - - - - - S peuvent rouler en fauteuil sur des trajets aménagés jusqu'à la mer.

Je dois aller à Bordeaux et revenir, je demande un billet .............. ..............

Une ligne de bateau permet plusieurs fois par jour de relier St jean de Luz à S - - - A

Citez trois choses que je peux faire dans une station-service

Depuis la plage on peut voir les s - - - - - - s et les s……..s évoluer sur leur planche

Quels papiers sont nécessaires pour louer une voiture ?

Citez 3 transports en commun ou partagés pour aller de St jean de Luz à Bordeaux

 

 

 

 

Commenter cet article