LE JEU DU JAMAIS VU

Publié le par Faites Vos Jeux

Un nouveau président, ça inspire!

Rois et reines, hommes et femme d'État?  Sont-ils si différents de nous? Habitent-ils sur une autre planète? Pourtant, c'est sûr, nous ne les imaginons pas dans les occupations,  les attitudes d'une homme ou d'une femme qui nous ressemblerait.

Alors, utilisons les têtes couronnées et les nouvelles têtes dirigeantes pour les imaginer dans des situations  comiques ou terriblement ordinaires, en contraste avec leur fonction suprême. C'est le jeu d'aujourd'hui:

Tous les apprenants sont debout, répartis en deux équipes (une ligne imaginaire, ou un fil tendu les sépare).

Les deux équipes vont s'affronter sur le thème du "jamais vu".

Il s'agit d'imaginer et de proposer une phrase évoquant un aspect caché ou imaginaire d'un personnage important:  par exemple: "On n'a jamais vu la Reine d'Angleterre s'essuyer les mains à la nappe", "On n'a jamais vu un président qui porterait un tablier au bureau", "On n'a jamais vu un roi en tutu"...

Un apprenant d'une équipe prononce la phrase qu'il a imaginée, il a trente secondes pour le faire, puis c'est le tour d'une personne de l'autre équipe etc à tour de rôle. Si la phrase est acceptée celui qui l'a prononcée se rassoit, si en trente secondes, le joueur n'a rien trouvé il reste debout , on passe à un joueur de l'autre équipe. 

A gagné l'équipe qui est entièrement assise la première.

Certaines "affirmations " (elles sont toutes à la forme négative!!!) peuvent être contestées, c'est l'enseignant qui tranche.

 

 

 

LE JEU DU JAMAIS VU
LE JEU DU JAMAIS VU
LE JEU DU JAMAIS VU
LE JEU DU JAMAIS VU

Commenter cet article